Présentation

L’ingénierie de l’eau

Somival Ingénierie est une jeune entreprise créée le 6 décembre 2019 en SCOP (Société Coopérative de Production).

Comme l’indique notre logo, la Scop est résolument tournée vers l’ingénierie de l’eau  qui se décline dans les domaines de l’hydraulique fluviale, l’assainissement urbain et routier, la gestion des ouvrages hydrauliques, la réalisation de réseaux eau potable et eaux usées, la mise aux normes des barrages et digues, l’irrigation, l’hydroélectricité, l’évaluation environnementale et l’environnement lié à l’eau et au sens large.

Somival Ingénierie est agréé par le MINISTÈRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE pour la sécurité des ouvrages hydrauliques (Arrêté du 18 mai 2020).

Avec une moyenne de 25 ans d’expériences dans leur domaine, les coopérateurs connaissent parfaitement les attentes de leurs clients, veillent au respect des délais et à la qualité des prestations. La SCOP a permis aux salariés de préserver leurs emplois, de s’engager financièrement et humainement dans l’entreprise en devenant des entrepreneurs à part entière.

Forts de ces principes nous avons été accompagnés dans notre création par de nombreux soutiens de clients collectivités ou clients privés, par l’Union Régionale des SCOP, Sofiscop, la Caisse d’Epargne, la Région Auvergne Rhône Alpes et par Euromaf.

Les SCOP plébiscités

Lors d’un sondage Opinionway du 3 au 22 septembre 2020, les SCOP séduisent largement. Plus de 8 salariés su 10 et plus de 7 dirigeants sur 10 les perçoivent comme des « entreprises d’avenir » et souhaitent qu’elles « prennent de l’importance par rapport à l’économie classique dans les années à venir ».

Sondage paru dans la revue Economie sociale et solidaire n° 4